Les Furies SWTOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mais à quoi sert l'alacrité sur un dps ?

Aller en bas

Mais à quoi sert l'alacrité sur un dps ? Empty Mais à quoi sert l'alacrité sur un dps ?

Message par Darky Dim 15 Nov - 10:07

Vous avez souvent entendu cette question n'est ce pas ? Auparavant le dps pouvait se contenter d'avoir 0% d'alacrité ou 1 à 2% avec une petite amélioration histoire de se donner bonne conscience, mais c'est temps là sont révolus :

"Before any alacrity or off gcd moves are accounted for, the apm for IO should be 36. (9 moves in a 15s basic rotation) Once you add in supercharge, thermal sensor overide and vent heat this base apm goes up even higher.
Then you factor in alacrity which is a direct apm increase."  (Voir source en bas de la page)

Ouhla de l'anglais ^^.

Petit résumé : Alors le texte en lui même prend pour exemple la spé arsenal du merco, on s'en fous un peu ! C'est pas le plus important. Ce qui est nécessaire de comprendre dans ce baratin c'est qu'avant l'alacrité n'avait aucun ou quasiment aucun effet sur votre Apm ( Action par minute) autrement dit les nombre de coup que vous porter à l'ennemi donc votre dps Wink "Before any alacrity or off gcd moves are accounted for, the apm for IO should be 36."

Or ce gentil monsieur nous explique très clairement qu'avec la 4.0 : " Then you factor in alacrity which is a direct apm increase." votre alacrité influe directement sur votre Apm donc sur votre dps.

Je m'explique : L'alacrité n'influe plus que sur votre capacité à cast vos sorts rapidement comme le saccage par exemple ou pour les heal vos sorts d'aoe, etc, mais à enchainer vos sort rapidement du fait d'un recast des sorts moins long Wink.


Ps :  Pour une explication beaucoup plus détaillée et poussée je vous conseil d'aller voir ce lien du site officiel swtor où tout est expliqué en anglais :p, ne vous inquiétez pas la plus part des mots sont de l'anglais basique et transparent. Y a même un petit coin de mathématique et Histoire pour les amateurs : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=847112&page=21.

J'en ferai peut être un résumé français à l'occasion.



---- > La source qui est importante et merci en partit à Ankhatool Wink :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?s=362420d96312a7fa9f8f4eda2f9cdd74&t=847112&page=22
Darky
Darky
Admin

Messages : 811
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 28
Localisation : Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum