Guide du Ravageur spé Vengeance 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Ravageur spé Vengeance 4.0

Message par Darky le Mer 30 Mar - 17:58

La classe dps qui fait rougir les tank quand on leur reprend l'aggro et qui énerve nos heal car on se prend des patates quand on fait un tête à tête avec le boss et qu'il est décidé à ne plus vouloir utiliser le tank comme punchingball, oui oui c'est le Rava dps spé vengeance.  
Tout d'abord on va essayer de reprendre le sommaire classique de Dulfy mais en Français cette fois afin de ne pas être perdu :p. Je vous rassure ça sera moins long ...
I) Introduction

Alors tout d'abord il faut savoir que le ravageur est une classe qui a de multiples ressources, défensive, offensive... Doté d'une armure lourde vous paraîtrez un peu plus résistant que vos amis les marau qui font les malins sur le kikimeter mais bon quand il s'agit de faire un diné aux chandelles avec le boss y a plus personne d'un seul coup ! ^^

A) Les caps de la classe
Blague à part, parlons des caps à avoir, voici les bases pour du stuff 220 token avec un stim maitrise/puissance, cela va de soit mais au cas où des gens utiliserai le stim précision merci de ne plus commettre cette atrocité :

6334 DPS @ 39.8 APM | 6127 Endurance | 5179 Maitrise (Stim) | 2788 Puissance
1199 Critique (6xE, 1xA, 2xC) | 904 Alacrité (2xE, 8xA) | 685 Précision (2xE, 5xA)

E = Sophistication/Implants
A = Amélioration
C = Cristal

Voila pour la version classique du petit écolier récitant bien ses courts ^^. Alors comment optimiser : Tout d'abord c'est bon à savoir il s'agit d'une spécialisation Dot, c'est à dire sur des attaque qui vont resté durant un temps donné sur le boss. Inutile de dire donc que vous dépendait énormément de votre taux de critique. Et c'est là où certains vont peut être trouver ça bizarre, mais pour augmenter son taux de crit et le stabiliser il faut mettre de l'alacrité ( Question  Question ), allez trouver la logique on aurait plus pensé à augmenter ses stat de critique pour une spé dot. Bref Bioware n'a pas la même logique que 80% des personnes jouant sur le jeu mais bon qu'à cela ne tienne. Mais je vois déjà les sur-optimiste ou les plus pessimiste " chouette on va faire des dps full alacrité ! " Stop ! On arrête là, il faut mettre de l'alacrité mais pas trop en abuser comme le chocolat, si on dépasse un certains cap l'alacrité va vous bousiller votre dps, donc faut faire attention ^^.
Donc vu qu'on veut du meilleur critique et constant on va rajouter 1 amélioration alacrité, voir 2 faut tester sur le poteau , personnellement j'en ai rajouté une.

B) Les Points d'usage et les CD de classe

Voila vous êtes optimisé maintenant on passe à la partie des points d'usage et de vos CD ( pas les disques avec lesquels on regarde Némo, oui c'est petit ...) on passera à la baston plutard ^^

Les points d'usages :




Un ensemble me paraissant polyvalent et pouvant être modifié au besoin de chaque boss, mais globalement cette composition passe de partout.

Oh c'était bref ^^. Bon les différents CD du Ravageur.

CD offensif (oui car malgré nos bêtise de reprendre l'aggro du tank dès qu'il faiblit un peu on reste avant tout des dps :p) :

La mise en rage : Sort hors GCD (Global Cooldown) c'est à dire qu'on peut l'utiliser même pendant qu'on utilise un sort sauf pour saccage (je ne sais pas si je dis une bêtise mais bon on va voir que utilisation de la mise en rage est quasi nul durant un combat) il vous donne 6 points de rage autrement dis si vous êtes a sec en rage on utilise ce petit joujou.

CD  défensifs :

- Reflet de Sabre : Très efficace mais court en revanche il vous permet de renvoyer les attaques des boss ou des adds donc ça augmente aussi le dps on le verra lors de l'analyse du parse !

- Reflet de sabre : il absorbe mais ne renvoie pas les attaque il est très efficace et dure plus longtemps que le reflet de sabre.

- Tolérance à la douleur : Augmente votre vie de 30 % pendant 10 secondes. Un bon sort d'auto-Heal

- Défense enragée : Génère 12 stack de soin pendant 10 secondes chaque stack est consommé lorsque vous recevez des dégats, à utiliser vers les 30 % de vie selon la situation à utiliser dès que ça commence à faire très mal, exemple lorsque sous rôdeur fait ça tempête au moment du burst final.

Vos sorts principaux :
Fracas : Requis 5 points de Rage, c'est l'une de vos principales sources de dps, pose des dots

Empalement : Requis 4 points de Rage. Moins puissant que le Fracas en revanche le temps de cooldown est moins élevé, pose des dots

Saccage : Sort décast pouvant être coupé à 0.2 ou 0.3 pour gagner en temps sur les GCD. Ne requit aucun point de rage mais n'en génère aucun, c'est votre filler en gros. Son cooldown peut être annulé par l’utilisation de l'empalement et du fracas. Donc Fracas + Empalement = saccage de up !

Cri de Force : Requis 4 points de Rage. Il vous procure votre principale dot il est donc impératif de l'utiliser dès que possible, mais ne l'utiliser seulement quand il est en surbrillance ce qui indique que le cri de force va forcément crit, donc gros dps.

Bousculade vengeresse : Requis 0 points de rage et est votre plus gros sort de dps AOE mais aussi mono-cible. C'est aussi un de vos filler

Assaut Fatal : Vous redonne 7 points de rage.

Lancer Vicieux : Utilisable sous les 30 % mais avec la spé Vengeance celui est utilisable toutes les 20 secondes soit 1 rotation sur 2 il est up.

Lancer de sabre : Confère 3 points de rage et donne entre 3 000 et 6000 de dps et apllique sur la cible un débuff d’armure qui augmente la perforation d'armure du boss donc le dps.

Voila pour les sort mono-cible.

II) La Rotation

Ah enfin de la baston ! ^^. Encore un peu de patience déjà il faut apprendre à se battre.

Bon je ne vous le cache pas et peut être malheureusement pour certains mais le Ravageur Vengeance n'a pas de cycle ou du moins il n'est pas optimal il vous sera tout de même proposé par la suite. Mais si vous voulez envoyer du gros dps restez avec moi sur cette partie, les autres un peu de lecture ne vous fera pas de mal Wink.

A) L'opener (entrée de cycle)

L'opener qui concerne la priorité tout comme le cycle :

Dopant > Lancer de Sabre > Mise en Rage + Charge de Force > Fracas > Empalement > Cri De Force > Bousculade Vengeresse > Saccage > Assaut fatal > Lancer Vicieux ...

Si vous utilisez le système de priorité enchainez directement sur un Cri de Force il sera en auto crit et up !
Sinon si vous utilisez le cycle recommencez à partir du fracas comme décris plus en-dessous

B) La priorité :

1) Empalement et Fracas, provoque l'auto crit du cri de force et annule le cooldown de Saccage. peuvent être utilisé à différent intervalle de temps.
2) Cri de Force s'il bénéficie de l'auto crit (surbrillance) sinon claquez un fracas, un empalement ou une bousculade pour le faire prock.
3) Lancer Vicieux s'il bénéficie du prock en surbrillance, toutes les 20 sec on peut le remplacer par un lancé de sabre dispo toutes les 20 secondes aussi.
4) Bousculade vengeresse
5) Saccage
6)Assaut Fatal, votre régulateur d'énergie à utiliser dès que la rage n'est plus suffisante pour utiliser empalement ou fracas.
7) Lancer de sabre.

Une vidéo de poteau apparaitra bientôt  pour vous faire la démonstration.

C) Le cycle (Recommandé au débutant, il n'y a pas de honte à avoir) :

Fracas > Empalement > Cri De Force > Bousculade Vengeresse > Saccage > Assaut fatal > Lancer Vicieux (si prock, surbrillance) sinon Lancer de sabre.

Voila pour ce qui est de la rotation maintenant on passe à la baston !

III) Analyse du parse

J'ai décidé de faire ce parse sur Karagga en Hm car ce boss représente de manière assez fidèle la capacité imminence de dps de cette spé et qu'il illustre aussi la régularité du dps dut au dots. Bon d'accord aussi pour frimer ^^.

Overview :



Quelque chose de constant et de pas dégueulasse, 6k5, oui je suis content ^^. On remarque de piques de dps entre 80 et 160 secondes du au reflet de sabre en partit, même chose entre 160 et 240 secondes.

Les sorts qui ont fait le dps :



Les Habilités les plus utilisé et faisant le gros du dps on retrouve biensûr saccage et Cri de Force en tête suivie de la bousculade sans compté le reflet de sabre on observe également la même chose sur poteau.

Voila pour ce qui est du guide du Ravageur spé vengeance. Si des questions vous taraude l'esprit n'hésitait  pas à me contacter via le jeu de n'importe quelles manières ou sur les Forum Furies et Ronins.

A propos de l'auteur

Sur le jeu on me reconnait sous le pseudo de Darky, je suis actuellement avec Norah co-gm de la guilde Les Furies sur Mantle of the Force
Mes principaux personnage : Jheena (ma heal) et mes 2 dps : Hérîa et Ilon

Remerciement spéciaux :

Kuro Sorrow (Guilde Howlling Blood; ça chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnlFyPQozU8cX5bBsnbuAsQ)

Ankhatool (Guilde Furies)

Dulfy.net

Les Guildes Ronins et Furies

Remerciement généraux :

Merci d'avoir lu mon guide, je suis ouvert au critique et aux remarques dans le but d'améliorer le guide et au passage de nous améliorer nous même, encore un grand merci aux Furies et aux Ronins m'ayant aidé indirectement dans ce guide ^^.

Bon jeu ! Your Empire need you !


Sources :

https://www.youtube.com/channel/UCnlFyPQozU8cX5bBsnbuAsQ

http://dulfy.net/2015/11/23/swtor-4-0-vengeance-juggernaut-pvp-guide-by-zetsuma/

http://dulfy.net/2015/11/23/swtor-4-0-vengeance-juggernaut-pvp-guide-by-zetsuma/

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=847112

_________________


Jheena, Ilon, Shae-Visla, Hérîa, Míra
Côté république : Laïla, Caldiss, Astéria
avatar
Darky
Admin

Messages : 809
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Washington D.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Ravageur spé Vengeance 4.0

Message par Darky le Lun 4 Avr - 12:12

Pour le cycle "avancé"/Priorité merci de visionner la vidéo de démonstration :


_________________


Jheena, Ilon, Shae-Visla, Hérîa, Míra
Côté république : Laïla, Caldiss, Astéria
avatar
Darky
Admin

Messages : 809
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Washington D.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Ravageur spé Vengeance 4.0

Message par Darky le Lun 4 Avr - 12:52

Pour le cycle classique / "normal" merci de visionner la vidéo de démonstration :


_________________


Jheena, Ilon, Shae-Visla, Hérîa, Míra
Côté république : Laïla, Caldiss, Astéria
avatar
Darky
Admin

Messages : 809
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 21
Localisation : Washington D.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Ravageur spé Vengeance 4.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum